Un récital et Judd Trump s’ouvre les portes des demi-finales du Masters

Un récital et Judd Trump s’ouvre les portes des demi-finales du Masters

« Il est de retour à son meilleur niveau », annonçait Jimmy White, en préambule de la rencontre. Book pour Eurosport, « Whirldwind » avait vu juste. Automobile Judd Trump avait un message à faire passer ce vendredi. Après une entrée en lice musclée mercredi où il a dû batailler pour se défaire de Mark Allen, Judd Trump a remis les pendules à l’heure. Et de quelle manière. Le champion du monde 2019 a littéralement étrillé Kyren Wilson en quarts de finale du Masters 6-1 pour rallier les demi-finales.

Dans un match à sens irregular, The Ace n’a quasiment jamais tremblé. L’adage populaire dit que la moindre erreur se paye money, surtout en snooker. Contre Trump, elle se paye immédiatement. Malgré quelques légères frayeurs notamment pendant la troisième body, tournant de la rencontre, le natif de Bristol est resté de marbre et a su déjouer son adversaire lors des moments forts. « J’ai fait un sacré coup pour passer le rating à 3-1, c’était décisif », a analysé Trump à l’say de la partie.

The Masters

Ambiance de folie, coups de génie : Williams conclut en beauté son quart de finale face à Higgins

IL Y A 7 HEURES

Une fois n’est pas coutume et comme Williams et Robertson avant lui, l’Anglais en a remis une couche sur la chaude ambiance du Alexandra Palace. « L’ambiance est tellement bonne ici et j’aimerais que chaque tournoi soit ici. J’ai hâte de rejouer ici. » Avant de haranguer les spectateurs présents pour la suite des hostilités.

Kyren Wilson impuissant S’il a parfois laissé traîner des aspects faciles en cours de route, Judd Trump a su capitaliser sur le jour sans de son adversaire et faire la différence en contre-attaque. Défaillant dans le jeu longue distance, pourtant sa force en temps traditional, Kyren Wilson n’a jamais trouvé la clef.

Mais le Warrior ne semblait pas inquiet à l’say de la rencontre, lui qui courtroom toujours après un premier vast titre sur le circuit. « Je pense que mon jeu est bien en space, je ne pense pas avoir fait trop d’erreurs. J’attends avec impatience la prochaine compétition », a lâché Wilson à l’say du match. Peu chanceux sur certaines séquences, le joueur de Kettering n’a jamais ecu de réelle opportunité pour construire de longs breaks. A contrario de son adversaire du jour, à l’affût de la moindre défaillance.

Kyren Wilson a failli certes, mais Judd Trump était bien trop fortress ce vendredi. Impérial, en space et succesful de coups de génie, le numéro 2 mondial semble de retour à son meilleur niveau. Et si The Ace était le vast favori à la victoire finale dimanche ? Avant de l’envisager, il faudra passer l’obstacle Selby ou Hawkins, qui se disputent le dernier imprint pour les demi-finales ce soir. « Ce tournoi est toujours spécial. Il devient électrique pendant le week-quit. Cela va être incroyable », a lancé Trump. Le rendez-vous est pris.

Judd Trump faceà Kyren Wilson en quarts de finale du Masters 2022.

Crédit: Other Agency

The Masters

En maîtrise, Robertson prend sa revanche sur O’Sullivan et rejoint les demi-finales du Masters

IL Y A UN JOUR

The Masters

Masterclass au Masters : O’Sullivan démarre en trombe

11/01/2022 À 15: 49

Be taught More>>

Español

Start a Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *