Bottas : La pression chez Mercedes F1 le ‘rongeait de l’intérieur’

Bottas : La pression chez Mercedes F1 le ‘rongeait de l’intérieur’

Valtteri Bottas a passé cinq ans chez Mercedes F1, dans un environnement sous pression. Le Finlandais révèle que Toto Wolff jugeait qu’il était bon de lui mettre la pression pour le garder au meilleur niveau, mais le main intéressé est plutôt sceptique quant à cette politique.

“Toto pense que la pression est bonne pour moi. Il me connaît manifestement depuis longtemps. Je suis d’accord pour dire que la pression pendant une certaine durée est bonne, qu’elle peut vous faire donner plus de vous-même” explique Bottas dans le podcast Previous The Grid.

“Mais si vous avez de la pression pendant neuf ans de votre carrière en Formule 1, année après année, cela beginning à vous ronger de l’intérieur. Toto dit que la pression crée des diamants. Je pense que, dans un sens, c’est vrai. Mais il y a aussi une limite. Il y a une limite à la durée pendant laquelle on peut maintenir ça pour son propre bien-être.”

Nouveau pilote Alfa Romeo, Bottas s’attend à avoir moins de pression dans le peloton, et avec une politique différente menée par Frédéric Vasseur, le directeur de Sauber Motorsport AG.

“Nous avons eu de bonnes discussions avec Fred. J’ai travaillé avec lui en Formule 3 et en GP3, nous avons remporté le titre GP3 ensemble. Mais il comprend bien les pilotes. Bien sûr, vous ne pouvez pas être comme en vacances, vous avez besoin d’une certaine pression !”

Bottas espère profiter de ses connaissances accumulées en F1 pour briller avec Alfa Romeo : “Pour moi, ça va être vraiment motivant, dans une nouvelle équipe, d’essayer d’apporter mon experience et toutes les connaissances que j’ai.”

“Je le ferai avec toute l’expérience que j’ai accumulée avec Williams et avec Mercedes, donc ça va être vraiment intéressant et excitant. Ce sera la pression, de mon côté, pour essayer d’atteindre les positions que nous voulons obtenir.”

Read Extra>>

General

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *